18/05/2007

GHOST RIDERS OF CAPULIN

Pas de grands orages en vue ce jeudi 17 mai.

Nous quittons Amarillo vers midi , direction ouest , vers le nord-est du Nouveau-Méxique.

On a droit quand-même à un petit orage et j'arrive à attraper un éclair.

Ensuite nous visitons un vieux volcan, Capulin.

Il fait frais là-haut, sur la montagne.... Même sans beau châlet .

Plus tard, un nuage sombre s'y pose , mais sans plus. Rien de violent.

Fortes pluies sur la route de retour.

Très bon dîner à Clayton, NM, dans le saloon du Eklund hôtel, établissement historique de la fin du 19e siècle. On y trouve des vielles photos, dont celle de "Black Jack" Ketchum, grand bandit qui fut pendu dans cette ville ( je préfère ne pas vous montrer la photo de sa pendaison. C'est pas beau à voir.... Paix à son âme, même si c'était un criminel. )

Dans le plafond du saloon, on y trouve aussi deux trous. En 1920, un client du saloon a tiré deux balles en l'air pour exprimer sa joie lorsqu'il a appris l'élection Warren Harding comme nouveau président des Etats-Unis.. Les deux trous font partis du patrimoine historique de la ville.... ;-)

On retourne dormir à Amarillo. Il parait que tous les motels sont complets à Clayton et Tucumcari.

Demain je vais voir si je peux monter vers le Montana car il semble qu'il y aura une possibilité d'orages violents samedi ; et dimanche c'est le Wyoming-Dakota-Nebraska, et ensuite ça bouge vers l'Iowa et le Minnesota.. Il y aura aussi des orages au Kansas et Oklahoma/Texas, lundi-mardi, mais le potentiel de tornades pourrait être inférieur car il y manque le jetstream qui longe en se moment le long de la frontière canadienne. Ensuite il faudra redescendre vers le sudouest du Texas....

Parmis les photos d'aujourd'hui j'en mets une en format 1024 pixels, vous pouvez la copier et l'utiliser comme image de fond, wallpaper, si vous le voulez.

Klipsi








07:19 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.