29/12/2011

APPEL AU DON - ASTRONOMIE BENGAL

HELP !!!

nous avons besoin  de  USD  1000 ,  mille dollars US,  pour acheter un filtre H-Alpha pour le télescope d'un petit observatoire astronomique / club d'astronomie dans le nord du Bengal.  Ce sont des passionnés mais ils ne sont pas riches, hélàs.

 

http://skywatchersindia.wordpress.com/

voici des photos de leur production : http://s95.photobucket.com/albums/l139/debasisslg/Starfie...

c'est du sérieux, je connais le responsable bien que je ne l'ai jamais rencontré personnellement... c'est DEBASIS SARKAR, nous avions deux des rôles principaux dans le documentaire tourné sur les chasseurs d'éclipses ,  un film tourné en 1999 pour  l'ONF , l'office national du film du Canada. Le film est visible ici en streaming gratuit :

http://www.onf.ca/film/chasseurs_dombre ( plus de 12 ans déjà.... haaah ! jeunesse ! )

si je trouve 9 donateurs qui donneraient 100 dollars chacun, ou un qui donne 900, ou deux qui donnent 450 USD,  je solderai le compte avec 100 dollars moi-même.

Le filtre H-alpha coute moins de 1000 dollars, mais l'Inde taxe de 40% l'importation. Et Debais y met 300 dollars de ses propres économies.

Faites vos jeux !

Merci pour votre contribution.

CCP 10-102892-4   Olivier Staiger, 1950 Sion, MENTION : ASTROBENGAL

ou pour    klipsi@bluewin.ch   via  https://www.paypal.com   ( par carte de crédit p.ex. )  mention astrobengal

Si jamais on dépasse les 1000 dollars, je m'engage à reverser l'intégralité à Debasis, je ne garde rien pour moi .  Promi-juré.

Voyons s'il y a encore du flouse dans les banques suisses... et des âmes charitables.

http://skywatchersindia.wordpress.com/

 

si vous le préférez vous pouvez aussi écrire directement à Debasis Sarkar via le contact sur ce site

http://skywatchersindia.wordpress.com/contact-info/

 

c'est quoi, un H-alpha filter ?  cela permet de regarder le soleil dans une longueur d'onde, H-alpha, invisible pour notre oeil humain.

Google it !  cherchez les images sous " H alpha " .

 

un H-Alpha,  et pour Quelques Dollars de Plus...

 

 

 

 

 

Commentaires

Vous voulez de l'argent quand le peuple suisse se trouve déjà aux mains de manipulateurs souvent d'origine étrangère ? alors demandez- en et je suis sérieuse aux églises des Fondamentalistes Américains qui elles croulent sous les milliards de dollars versés par leurs victimes croyant encore au père Noel

Écrit par : tiendonc | 31/12/2011

j'allais effacer votre "commentaire" mais je crois que je vais le laisser , il faut bien du Yang avec le Yin. Et en espérant que les responsables de nos écoles voyent votre message qui prouve qu'il reste encore beaucoup à faire en matière d'éducation élémentaire. Pas facile de se remettre d'un lavage de cerveau, hein?
Quand vous pointez un doigt accusateur vers quiconque, regardez bien votre main: les trois autres doigts pointent vers vous-même en vous disant que c'est 3x plus votre propre faute .

Écrit par : Klipsi | 31/12/2011

première promesse de don reçue de la part du président d'un club d'astronomie en France voisine ! Merci beaucoup ! On s'approche du but.

Écrit par : Klipsi | 31/12/2011

Ambiance propice à l'évangélisation
Texte inspiré du 31 déc. 2011:

Nuages

"On va vivre dans une ambiance de fin des temps!!"
...
Réf. Bible de Louis Segond Marc 16.15
Jésus dit : "Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création".


Séphira

Écrit par : Ambiance propice à l'évangélisation | 31/12/2011

@-Klipsi ,sachez qu'à près de 70 ans on connait le monde et ses turpitudes ,cependant celui-ci n'ayant jamais été parfait je vous le concède d'autant maintenant pour ceux qui connaissent l'historique du commerce dans notre pays.
La manipulation mentale exercée sur les petits commerces pourtant eux qui donnaient à manger aux plus pauvres de ce pays ,il y en avait autant qu'aujourd'hui,aussi permettez vu l'expérience de mon grand âge que je m'insurge légèrement,et je comprends votre réaction car comme beaucoup d'autres vous ignorez l'histoire Suisse des petits commerces qui eux furent les pionniers en matière de dons,et si l'on juge du résultat voyez que depuis 1960 on a tous reculé,les progrès furent démolis et résultats des courses ,tous à la case départ avec le chomage en plus.Mais comme je sais que vous trouverez des dons, la seule branche en suisse qui sait recevoir de l'argent c'est la science alors bon courage pour vous et mes meilleurs voeux pour 2012 que vos voeux se réalisent pleinement

Écrit par : tiendonc | 31/12/2011

Les commentaires sont fermés.