13/07/2018

Spectaculaire Rassemblement de Vautour Fauve - vidéo.

Comme vous le savez, j'observe souvent le gypaète barbu. Il est impérial.

Ces dernières semaines j'ai eu la chance de voir en plus deux autres grands rapaces. Le vautour fauve d'abord. J'en ai vu 9 tourner à la quille du diable. Et les jours suivants j'en ai encore vu un ou deux, par-ci, par-là...  Un autre jour j'ai même vu un vautour moine. Il est très rare. Il est même plus grand que le gypaète. 

Mais hier fut époustouflant !  ... j'ai encore vu des vautours fauves.  De nombreux vautours fauves. Il y en avait plusieurs douzaines... on en a compté une bonne cinquantaine un moment, mais je pense qu'il y en a probablement une centaine dans la région.  C'est spectaculaire.  Voici une vidéo filmé avec zoom superpuissant car ils étaient hélàs assez loin et donc il y a pas mal de turbulence dans l'air... en plus j'avais oublié mon trépied alors j'ai dû filmer à la main ... on essaiera de faire mieux la prochaine fois, mais pour une première chasse au fauve je suis assez content.  Sur écran on dirait des moustiques, de loin, petits... mais ils sont énormes, presque aussi grands que le gypaète barbu.   

Bel été à vous tous , et si vous partez en voyage : bon vol !  


Commentaires

Magnifique.

Écrit par : hommelibre | 14/07/2018

Magnifique, en effet


Mais...à ceux qui ont pris connaissance du commentaire de ce matin de Mario Jelmini me concernant, une fois de plus… je donne ici ma réponse, qu'il ne publiera pas forcément, en quelques lignes:

faut-il que je m'adresse à Monsieur Cornu, médiateur pour qu'il demande à Monsieur Mario Jelmini de me lâcher les baskets? Qu'après tout ce qu'il s'est permis sur le blog de Monsieur Jenni en tant que simple commentateur avant l'ouverture de son propre blog il est particulièrement mal venu en sa qualité de juriste de vouloir ou prétendre vouloir soi-disant protéger Monsieur Mabut en attaquant Corto et Patoucha.
De la part de Mario Jelmini simple commentateur jusqu'à il y a peu… triste esprit de camaraderie

Écrit par : Myriam Belakovsky | 14/07/2018

Ces rassemblements de vautours fauve sont très courants en Navarre; on peut les observer tous les jours sans problèmes...
On dit, mais c'est peut-être une blague, qu'ils ont migré vers le N à cause d'une directive européenne interdisant de laisser une charogne dans les prés.
Ils sont non seulement fous, ces gens de Bruxelles. Ils sont dangereux...

Écrit par : Géo | 14/07/2018

Bravo, Olivier. C'est magnifique ! Continue...

Écrit par : Michel Sommer | 14/07/2018

Écrire un commentaire