TWILIGHT ZONE

Et pour quelques images de plus ...  

de la Twilight Zone en Islande , la magnifique nuit du 8-9 avril ...

prochain voyage dans la twilight zone pour voir les aurores dans un ciel pas totalement noir 

du 27 août au 11 septembre , vol direct de Genève

il reste encore de la place si cela vous tente ( 1 semaine ou plus, à discuter ) 

twilightzone.jpg

 

w.jpg

 

 

IMG_0385c.jpg

 

IMG_0709.jpg

 

IMG_0720.jpg

IMG_0732.jpg

IMG_6295.jpg

Si jamais cela vous tente , une véritable chasse aux aurores , prochains départs 

27 août - 11 septembre  ( vous pouvez venir 1 semaine ou plus , à discuter )

16-23 octobre , avec les Orionides en plus ( étoiles filantes )

16-28 février ( via Londres, de Genève ou avec vol spécial de Sion possible )

 

n'hésitez pas à me contacter pour toute question ,  klipsi@bluewin.ch   ou  aurorafiddler@gmail.com 

 

Olivier 

 

 

 

Commentaires

  • Un sacré aventurier!

    M’expliqueriez -Vous ce tourbillon de magnifiques couleurs dans le ciel? Effets spéciaux de la série que je viens de deouvrir? Merci pour votre éclairage

  • Un sacré aventurier!

    M’expliqueriez -Vous ce tourbillon de magnifiques couleurs dans le ciel? Effets spéciaux de la série que je viens de deouvrir? Merci pour votre éclairage

  • Un sacré aventurier!

    M’expliqueriez -Vous ce tourbillon de magnifiques couleurs dans le ciel? Effets spéciaux de la série que je viens de deouvrir? Merci pour votre éclairage

  • Rhooooo ? Rien que 3 fois.... bug ? spécialité récurrente de la TdG!

  • Patoucha : j'ai en effet fait allusion à la série Twilight Zone entre autre aussi à cause de la silhouette fantome dans la porte, mais ce ne sont pas des effets spéciaux à la Hollywood, mais bien des lumières dans le ciel que l'on voit dans certaines régions du nord, et particulièrement souvent en Islande, les aurores boréales .
    En brèf, le soleil bombarde la Terre ( n'oublions pas que le soleil c'est simplement une énorme explosion qui dure et qui dure ) , la Terre qui se défend avec son champ magnétique, le vent solaire est dévié vers le nord et vers le sud mais il y a un retour et des failles dans le bouclier du champ magnétique qui font que ces particules solaires arrivent à s'approcher de la très haute atmosphère et entre en interaction avec ce qui reste là-haut en oxygène et azote ce qui dégage de l'énergie sous forme de lumière bien visible . en détail :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Aurore_polaire
    ces aurores boréales ont lieu très souvent , sous une forme plus ou moins intense presque chaque nuit , en Islande, mais le problème majeur c'est qu'il y a très souvent des nuages en Islande , or ma spécialité en tant que chasseur d'orages et avec un peu de connaissances de météo et de la topographie particulière islandaise et une stratégie de chasse véritable j'arrive à trouver presque chaque nuit un bout de ciel dégagé et donc de voir des aurores boréales très souvent, contrairement à nombreux de touristes qui vont en Islande au hasard en espérant les voir mais qui sont souvent déçus justement à cause de la météo très défavorable.
    voici un exemple de 2 semaines de chasse au ciel dégagé en Islande en automne dernier... pour certains c'est juste de la chance , mais en réalité c'est du savoir-faire . ;-)
    https://www.youtube.com/watch?v=JFOZQaUJXBQ

    je suis en train d'éditer une nouvelle vidéo de ce voyage début avril, elle sera bientôt visible.

    pour mes voyages privés : www.aurorafiddler.com

  • Merci de m’éclairer Si longuement . Et quelle maîtrise du sujet et des coins à visiter... J’ai eu la curiosité de voir une vidéo d’un chanteur islandais qui faisait Le promo de l’Islande et, franchement, je comprends leur déception et la mienne, car rien de semblable avec ce que vous nous faites découvrir, outre une belle cascade, le reste est assez banal !

    J’aurais été tentée de vous suivre il y a quelques années..... car fascinée par le ciel depuis ma tendre enfance, mais moins aujourd’hui. Je me contente de photographier les nuages, un coucher du soleil, les étoiles et la lune :) cela n’est en rien comparable avec ce que vous m’offrez et qui me laisse rêveuse. Encore merci de me faire voyager .

  • A votre service, chère Patoucha,

    et si vous changez d'avis, n'hésitez pas ... il n'y a pas d'âge pour ce genre de voyage, j'ai même eu une dâme agée de 85 ans , en chaise roulante, qui voulait voir les aurores...

    la vidéo d'avril est prête :

    https://www.youtube.com/watch?v=LFRw0WxrZiU

    prochains voyages

    fin août-début septembre
    fin octobre
    fin février
    ou sur demande

    excellent weekend !

    Olivier

Écrire un commentaire

Optionnel